signal Fiche n°675
  • Publication 03 octobre 2018

Panneaux additionnels: Type I

Additionnel-Type-I-200m-det.png

  

Additionnel-Type-I-stop-150m-det.png

a   b

Les indices sont donnés à titre indicatif

 

Aspect légal

Aucun

Article 7. alinéa 1er

Un panneau additionnel du type Ia (…) complète le signal de danger uniquement lorsque le signal de danger est placé :

1° à plus de 50 m sur les routes en agglomération et sur les routes où la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 30 km/h ;

2° à moins de 100 m ou à plus de 200 m sur les routes hors agglomération où la vitesse maximale autorisée est supérieure à 30 km/h ;

3° à moins de 100 m ou à plus de 200 m sur les autoroutes.

 

Article 13.1

13.1. Panneaux bleus (annexe 2 au présent arrêté)

Les panneaux sont de forme rectangulaire, n’ont pas de liseré et portent une inscription ou un symbole en blanc.

 

13.1.1. La largeur des panneaux suivants est approximativement la même que la largeur ou que le diamètre du signal au-dessous duquel ils sont apposés; leur hauteur est d’au moins 0,20 m.

1° Type I : indication d’une distance.

Additionnel-Type-Ia-100m-det.png Additionnel-Type-Ib-stop-150m-det.png
Type Ia Type Ib

 

Aucun

 

 

Sources et infos

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Pas de mise à jour
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Avertissements

– Les prescriptions techniques (pour les travaux routiers effectués sur le réseau régional et pour les travaux routiers subsidiés effectués sur le réseau communal) se trouvent dans le document de référence : CCT – Chapitre L-2.

Les informations publiées dans la Sécurothèque (https://securotheque.wallonie.be) sont fournies à titre informatif. Sur le terrain, la réalisation des aménagements découle d’exigences spécifiques, examinées au cas par cas.