

Chapitre 3.2. : sous "Les rétrécissements doubles", adaptation de la définition de la valeur D.


Ajout du chapitre 2.8 "Création d’une chaussée à voie centrale"


Insertion d’un sous-chapitre 2.3 – "Les cheminements cyclables" + chapitre 6 : ajout de texte et d'un "que faire si ?" + chapitre 7 révision du tableau de synthèse + ajout du chapitre 8 - "Questions fréquentes"


Chapitre 2 : adaptation du titre + ajout du chapitre 3 "Que faire si ?"


Chapitre 9 : Modification de la phrase "Si l’espace disponible ne le permet pas, il est recommandé de placer des barrières en amont et en aval de l’abri pour empêcher l’accès direct des piétons à l’arrière de celui-ci." en "Si l’espace disponible ne le permet pas, il est recommandé de procéder à une analyse détaillée du site, en collaboration avec un expert en sécurité des infrastructures."


Chapitre 1 : adaptation de la phrase "En revanche, le marquage d’une bande cyclable suggérée au milieu de l’anneau est une bonne manière de communiquer, envers les cyclistes, sur la place optimale qu’ils peuvent prendre en giratoire. La BCS est marquée dans l’anneau en face des entrées, à environ 3 m du bord extérieur" et ajout de 3 photos.


Chapitre 4 "Comment signaler" : ajout d'un tableau récapitulatif pour la signalisation verticale.


Chapitre 3.2.3. : Suppression de la phrase "Préliminaire : Très peu de signaux de danger sont à installer en zone 30"
et dans le cadre légal, ajout de la phrase : "Les signaux de danger annoncent uniquement les passages dangereux de la route qu'un usager observant la prudence requise n'aperçoit pas à temps. Les signaux de danger ne sont pas multipliés. Sur les routes où la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 30 km/h, les signaux A1, A7, A14, A15, A21, A25, A27, A29, A33, A35 et A37 ne sont pas utilisés." Article 7 alinéa 1er du Code du gestionnaire wallon.


Enrichissement du chapitre 5 "La bonne visibilité entre usagers", ajout de valeurs courantes pour la distance d.


Précision au chapitre 3 dans le commentaire : adaptation de la phrase "En fonction des limitations de vitesse, il est recommandé les largeurs de bandes suivantes, marquage et filet d’eau non compris"


Ajout du chapitre 2.4. "L’alternative avec marquage de zones striées partielles est-elle admise ?"


Chapitre 2 - Etape 10 : mise à jour du schéma "chicane"


Chapitre 2 : point 1, paragraphe sur le C43, ajout du paragraphe "Enfin, il faut retenir que la limitation de vitesse à 30 km/h doit passer..."


Adaptation, dans les commentaires du chapitre 1, du point 1 des remarques : " A moins qu'il ne s'agisse d'une mesure s'appliquant ..."


Adaptation des paragraphes "Schémas de référence en agglomération" et "Schématisation de l’entrée en zone 30 abords d’école hors agglomération" avec ajout de cas