signal Fiche n°645

F79 – Signaux indication – Signal de préavis annonçant la réduction du nombre de bandes de circulation

F79.png F79 2 fleches.png
        c d

Les indices sont donnés à titre indicatif

 

Aspect légal

Article 78. Signalisation des chantiers et des obstacles

En ce qui concerne la Région wallonne, l’article 78 est abrogé et remplacé par le décret du 19 décembre 2007 relatif à la tutelle d’approbation de la Région wallonne sur les règlements complémentaires relatifs aux voies publiques et à la circulation des transports en commun.

Article 12.17. Signaux F79 à F85.

F79.png F79    F81-det.png F81    F83-det.png F83    F85-det.png F85

Ces signaux ne peuvent être utilisés que pour donner des indications provisoires à l’occasion de travaux. Le nombre de flèches doit correspondre au nombre réel de bandes de circulation. Le symbole doit correspondre à la disposition des lieux.

 

 

Sources et infos

Dates de mise à jour
11 janvier 2021
Ajout de deux nouveaux types de ce signal: indices c et d
Une erreur ? Une question ?
Vers le lexique
Avertissements

– Les prescriptions techniques (pour les travaux routiers effectués sur le réseau régional et pour les travaux routiers subsidiés effectués sur le réseau communal) se trouvent dans le document de référence : CCT – Chapitre L-2.

– Cette fiche reprend certains textes, photos et dessins, publiés dans le Code du gestionnaire illustré du CRR.  Ce document a été développé et mis à jour par un groupe de travail du CRR, jusque début 2017. Le CRR n’est pas responsable des erreurs ou des lacunes qu’il pourrait comporter, du fait notamment, de changements de la réglementation postérieurs à cette date. Toute utilisation ou interprétation de ce document relève de la responsabilité de l’utilisateur. Le CRR ne peut être tenu pour responsable de cette situation, ni des dommages directs ou indirects qui en résulteraient.

Les informations publiées dans la Sécurothèque (https://securotheque.wallonie.be) sont fournies à titre informatif. Sur le terrain, la réalisation des aménagements découle d’exigences spécifiques, examinées au cas par cas.