Modification de l’article 7 aliéna 1er du Code du gestionnaire intervenue le 06/12/2023, adaptation de l’étape 1 du chapitre 2
Sous le titre "Les passerelles" : adaptation, largeur de passerelle fixée surtout en fonction de la densité du trafic (tableau)
Chapitre 3 : sous l'intitulé "Dans un environnement sans obstacle, les mesures conseillées en Wallonie sont les suivantes :", recommandations moins restrictives concernant la largeur libre à prévoir pour les manœuvres (v) (cf tableau).
Ajout d'un point d'attention au chapitre 1, et ajout des chapitres 2, 3 et 4.
Ajout du tableau des coordonnées chromatiques pour le fond vert des signaux F34b2 au chapitre 3.2.1
Modification de l’article 7 aliéna 1er du Code du gestionnaire intervenue le 06/12/2023 (MB du 09/02/2024), adaptation du chapitre 3 de la fiche – Liste des signaux de danger proscrits en zone 30.
Ajout du sous-chapitre 4.3
Chapitre 3 : ajout de "Il convient d'adapter..." et "Formats possibles"
Chapitre 7 : ajout de "Ces balises ne doivent pas être utilisées dans un carrefour à feux"
Chapitres 2.3 et 3 : l'aspect légal est officiellement publié. Adaptation de l'article 17.3 du Code du Gestionnaire, 6 DECEMBRE 2023. — Arrêté ministériel modifiant l’arrêté ministériel du 11 octobre 1976 fixant les dimensions minimales et les conditions particulières de placement de la signalisation routière, Publié au Moniteur belge le 9 février 2024.
Adaptation des signaux : le marquage
Chapitre 2.4. : Ajout d'un dessin avec pour précision le point d'attache à 15 cm.
Refonte complète de la fiche.
Chapitre 1 complètement remodelé
Chapitre 2 : texte de l’info-bulle remis en évidence, mention de la catégorie « standard Plus ».
Ajout des valeurs standard Plus pour chaque type d’aménagement dans la suite du document Tableau de synthèse remodelé du chapitre 4 (colonne ajoutée, lignes interverties etc.)
Au niveau des dessins : à peu près tous les dessins sont changés et 3 dessins sont ajoutés.
Colonne : "Hors circulation automobile" - ligne : "Zone piétonne F103"
Colonne : "20 km/h" - lignes : "Partie de la voie publique réservée aux piétons cyclistes cavaliers et conducteurs de speed pedelecs F99a", "zone résidentielle F12a", "Piste cyclable (1 direction) D7" , "Piste cyclable (bidirectionnelle) D7" , "Piste cyclo- piétonne D9" , "Partie de la voie publique réservée aux piétons cyclistes cavaliers et conducteurs de speed pedelecs F99b"
Ajout de la ligne concernant les chaussées à voie centrale
Ajout du chapitre 5 - "Recommandations en présence de bus nouvelle génération (BUSWAY)"
Mise à jour des figures 1, 2, 3, 4, 6, 7, 8 du chapitre 1 : adaptation des dimensions de la zone tampon
Insertion d'un nouveau chapitre : "6. Un trottoir traversant peut-il être conçu avec une pente et non deux ?"
Ajout du chapitre 5.8 - Cas 8 - carrés colorés et bande cyclable suggérée (BCS)
Ajustement des conseils pour le marquage au sol (enduits superficiels ESHP déconseillés) : chapitre 5 et chapitre 7 (Marquage au sol)
Mises à jour : chapitre 4.1 "En pratique, il convient d'utiliser...." et chapitre 9 "Viser l'uniformité...."
Mise en cohérence des conseils (cas particuliers de D9 et F99 sur voie débitrice de priorité), chapitres 3.2.2 et 5.2.2.
Chapitre 1 : modification du texte "Les emplacements réservés ne sont pas individualisés. Pour se garer..."
Chapitre 3 : ajout d'informations dans le "Que faire si...?", points 3 à 5.